.xX  xxxHolic :: Personnages  Xx.




Yuko Ichihara

Ichihara est le fayx nom sous lequel elle s'est présenté à Watanuki.
Yuko est une puissante medium, tenant une boutique au coeur de Tokyo dans laquelle, selon elle, on réalise les souhaits. Seules les personnes ayant réellement besoin de ses services peuvent trouver la boutique et y pénétrer. La sorcière accepte alors de les aider, en échange d'un paiement plus ou moins lourd (pouvant aller du simple objet à l'âme). La puissance de Yuko est celèbre dans le monde de la magie, et beaucoup connaissent son symbole, le papillon.

En dehors de ses heures de fonction, Yuko est... très lunatique. Faisant preuve d'un mystère et d'un sérieux presque effrayants lorsqu'il s'agit de magie, elle se révèle être une vraie diva lorsqu'elle ne travaille pas. Elle est capable de descendre plusieurs bouteilles de saké en une soirée, et compte bien sur Wanuki pour lui préparer son médicament anti-gueule de bois, ou bien lui faire des plats extravagants et lui remplir sa piscine.

Par le passé, il semble qu'elle ait bien connu Clow Lead (ils ont créé les deux Mokona ensemble), et elle semble au courant des tragédies frappant d'autres magiciens de l'univers Clamp, comme Sakura ou Subaru.



Watanuki Kimihiro

Watanuki est un lycéen plutôt malchanceux. Ayant perdu ses parents, il appris depuis à vivre seul. De plus, il est poursuivit, dès qu'il sort dans la rue, par d'immondes visions, qui lui rendent la vie plutôt difficile. C'est pourquoi il se retrouve inextricablement attiré par la boutique de Yuko. Celle-ci, comprenant son problème, lui propose de faire disparaître ses visions, à la condition qu'il travaille pour elle pour une durée indéterminée. Dès lors qu'il accepte le marché, il vient chaque soir chez Yuko pour s'occuper de la boutique, lui préparer à manger ou faire le ménage. C'est de cette façon qu'il pénètre peu à peu dans le monde de la magie, qui semble plus vaste qu'il ne l'aurait imaginé.

Dans sa vie de tous les jours, Watanuki est ami avec Domeki et Himawari... enfin disons plutôt qu'il est amoureux de Himawari (même si celle-ci ne semble pas le remarquer), et il ne peut pas sentir Domeki bien que constamment fourré avec lui.

Etrangement, son nom signifie "Premier Avril", et il est justement né un premie avril...



Domeki Shizuka

Domeki vit dans un temple. Il est l'un des rares humains à posséder, selon les êtres magiques, une aura pure. Lorsqu'il est proche de Watanuki, il semble que sa force spirituelle parvienne à estomper les vision de ce dernier. De plus, Domeki est capable de tirer des flèches invisibles, des flèches spirituelles, qui repoussent les mauvais esprits et les êtres surnaturels.

Plutôt taciturne, Domeki n'a de cesse d'irriter Watanuki par son calme à toute épreuve. D'autant plus qu'il est admiré par Himawari-chan ! Il semble en tout cas que malgré leurs caractères opposés, Domeki et Watanuki doivent vivre ensemble...



Himawari

Himawarichan est l'amie de Watanuki et Domeki. Créant le lien entre les deux jeunes hommes, elle est toujours fraiche et prête à les aider, même si elle n'est pas au courant des pouvoirs de Yuko et des problèmes de Watanuki avec la magie. Elle accepte tout avoir une candeur destabilisante. Lorsque Yuko découvre que Watanuki est amoureux d'elle, elle le prévient qu'elle n'est certainement son ange gardien, et qu'il risque de rencontrer des difficultés s'il s'entête dans sa relation avec elle. Que veut donc dire Yuko par la ?



Mokona Modoki

Tandis que le Mokona blanc est parti avec Shaolan et les autres pour leur quête des souvenirs de Sakura (voir Tsubasa Reservoir Chronicle), le Mokona noir est resté auprès de Yuko, et permet de faire le lien avec es voyageurs : en effet, les deux mokona sont reliés, et peuvent parler, s'envoyer des images ou encore des objets.

Dans la vie de tous les jours, Mokona se révèle... en parfaite adéquation avec Yuko ! Tout comme elle, il considère Watanuki la plupart du temps comme une domestique, et depuis qu'il est là, l'écoulement des bouteilles de saké ont doublé (bref, il boit comme un trou). Mokona est aussi très enjoué et bondit dans tous les sens dès qu'il s'agit d'alcool.

Les deux mokona ont été créés par le passé lors d'une collaboration entre Yuko et Clow Lead, en vue des évènements à venir (à savoir la quête de Shaoan et Sakura).



Marudashi et Morodashi

Ces deux enfants, Maru et Moro, sont au service de Yuko. Elles aussi très enjouées, elles répètent tout ce que Yuko dit, et surtout les phrases embarassantes pour Watanuki !

Au cours des mois où il vit avec Yuko, Watanuki va découvrir qu'elles sont en vérité dépourvues d'âmes, et qu'à ce titre elle ne peuvent en aucun cas sortir de la boutique. De plus, Yuko peut parler à travers, par exemples lorsqu'elle est éloignée de Watanuki.

Leurs noms complets peuvent signifier "à poil" et "à oilpé"... Yuko trouve ça mignon !