.xX  Tsubasa Reservoir Chronicle :: Personnages  Xx.




Shaolan

Shaolan a été recueilli pendant son enfance par un archéologue, qui lui a transmis son savoir et sa passion. Il lui a présenté la princesse Sakura du royaume de Clow, où il a effectué son dernier travail. Shaolan et Sakura se sont rapidement liés d'amitié, et sont tombés amoureux l'un de l'autre, bien que ne se l'étant pas avoué.

Lorsque son père décède, Shaolan décide de poursuivre son travail dans les ruines de Clow. C'est ainsi lui qui met à jour la stèle qui provoque la dispersion de la mémoire de Sakura.
Lorsqu'il se retrouve face à la Sorcière des Dimensions, il accepte de donner ses souvenirs en commun avec Sakura en échange d'avoir l'occasion de la sauver.

Shaolan possède une force de caractère hors du commun. C'est sa détermination sans borne qui poussent Fye et Kurogane à l'aider, et persuadent la Sorcière qu'il parviendra au bout de sa quête.



Sakura

Sakura est une princesse très appréciée par son peuple, de par sa gentillesse naturelle. Depuis la mort de l'ancien roi, elle vit avec son frère Touya et le prêtre-magicien du royaume, Yukito. Elle allait révéler son amour à Shaolan lorsqu'elle a perdu son âme.

Maintenant, elle parcourt les mondes à la recherche de ses plumes en compagnie de Fye, Kurogane et Shaolan, ayant tout oublié de ce dernier. Cependant, à mesure que le voyage avance, bien qu'elle ne puisse pas se rappeler le role qu'il a tenu dans son enfance, Sakura se sent irrémédiablement attirée par Shaolan, lui donnant toute sa foi et sa confiance.



Fye D. Flowright

Fye est l'un des personnages les plus mystérieux de la série. Venant du pays de Celes, où il était magicien, il le quitte après avoir scellé le corps et l'âme d'Ashura-ô, le confiant à la garde de Chii.

Il semble vouloir fuir vers un monde où Ashura ne pourra pas le retrouver. Pour cela, il paie le prix fort à la Sorcière des Dimensions : il lui donne son tatouage dorsal, source de sa puissante magie, ainsi que son bâton de magie.

Fye reste souriant en toute circonstance (à la plus grande irritation de Kurogane), et est très vif dans ses combats.



Kurogane

Kurogane est le guerrier le plus puissant de son royaume. Voulant constamment accroitre et montrer sa force, il a tué de nombreux hommes dans le pays. Lasse de voir son meilleur soldat agir ainsi, et ne pas comprendre ce qu'est la réelle force, la princesse Tomoyo décide de l'envoyer à la Sorcière des Dimensions, afin qu'il découvre la vérité par lui-même au cours de ses voyages. Avant de l'y envoyer, elle scelle une malediction sur Kurogane : à chaque personne tuée, le guerrier verra sa force décroitre.

Au début du périple, Kurogane est réfractaire à l'idée d'aider un enfant dont l'histoire n'a aucun rapport avec la sienne. Cependant, par la force des choses, et impressionné par la force de l'âme de Shaolan, il accepte de l'aider à trouver les plumes de Sakura.

Il a donné en tribut à la Sorcière des Dimensions son sabre fétiche.



Mokona Modoki

Cette mignonne petite boule de poil est la clé du voyage de Shaolan et ses compagnons. Grâce à une magie puissante, Mokona peut transporter les voyageurs de monde en monde, et leur permet également de se comprendre les uns les autres, affranchissant la barrière de la langue.

En dehors de ce rôle indispensable, Mokona est toujours très enjoué et rieur, fertilisant ainsi la bonne humeur et la bonne entente du groupe. Il est également capable de communiquer avec la Sorcière des Dimensions par le biais de son jumeau, le Manjuu Noir.



Yuuko, la Sorcière des Dimensions

Yuuko (personnage central de xxxHolic), est la seule sorcière au monde capable de voyager plusieurs fois au cours de sa vie à travers les monde. Elle est la tenante d'une boutique où l'on exauce les souhaits : en échange d'un paiement généralement lourd, elle peut réaliser le souhait le plus cher de ses clients. En général, seuls les gens qui ont réellement besoin de son aide se retrouvent devant sa boutique, comme mus par une magie mystérieuse.

C'est elle qui est à l'origine, avec l'aide du magicien Clow, de la création des deux Mokona.

Dans Tsubasa, Yuuko aborde toujours un visage très solennel. En vérité, elle se trouve être un vrai tyran, usant et abusant de l'alcool (ainsi que de ses pouvoirs) pour que son monde tourne.